arnaudgea
Ascension du Rinjani et retour de Meno
lever de soleil depuis Gili Meno, avec Le mont Rinjani en arrière plan |
Je suis actuellement à Senaru, sur les flancs du mont Rinjani (la plus haute montagne de Lombok, un volcan avec un lac au sommet qui culmine à 3700m).
J'ai quitté Gili Meno ce matin, et j'ai laissé une famille de 5 français (les parents et leurs 3 enfants) avec qui j'ai passé la majeure partie de mon temps ces derniers jours. Ils partent 6 mois faire un tour du monde au cours duquel ils donnent des concerts musicaux dans les endroits où ils sont accueillis. Des parents géniaux, des jeunes (15, 14, et 7 ans) super sympa et ouverts, enfin, je les ai quittés à regret ! mais c'est exactement de quoi sont faits ces voyages : des rencontres intenses et éphémères... Quelle expérience ils vivent en tous cas ! Et je suis vraiment content d'avoir partagé ces quelques jours avec eux. On a pu retourner voir des tortues avec Brice (celui du milieu de la fratrie) et c'était vraiment cool !
Aujourd'hui, journée assez relax, où j'ai retrouvé 3 autres backpakers, avec qui je ferai l'ascension du Rinjani dès demain, qui durera 3 jours et 2 nuits. On s'est simplement baladé autour dans la foret tropicale jusqu'à des chutes d'eau vertigineuses. Une après-midi très chouette.
On se retrouve donc dans quelques jours pour mes impressions après l'ascension, qui est réputée assez difficile... On verra bien ! :)
Gilli Meno, Lombok
les petits "bancs" sur la plage... |
J'ai du mal à partager mon enthousiasme. C'est juste indescriptible. Je croyais que l'île n'avait que des vélos, hé ben en fait non, elle n'a que des petites voiturettes tirées par un poney ! l'axe principal de l'île est une petite route de 1m de large en sable un peu tassé... On marche partout pieds nus... Alors non, je reviens sur ce que j'ai dit, le paradis c'est pas Lombok, c'est ici, c'est sûr ! :)))) Je ne sais pas quand ça va s'arrêter, mais depuis le début du voyage, les coins sont de plus en plus beaux !!!
Donc, qq mots sur l'ile : il n'y a rien, ici. Les quelques warungs (resto typiques) sont directement sur la plage, et on y mange le poisson que les pêcheurs ramènent régulièrement. il n'y a quasiment pas de touristes, et on voit toujours les mêmes têtes. Un calme olympien, il n'y a tout simplement pas un bruit, pas de bars avec groupe live ou soirée karaoké comme sur Bali ! Juste le flux et le reflux des vagues...
Mais le plus extraordinaire, c'est pas ça... c'est sous l'eau que ça se passe ! Et là, on nage (au sens propre) en plein délire !!!!! c'est un véritable aquarium géant, des coraux de toutes les couleurs, des poissons incroyables, et mêmes les langoustes ici sont vertes et bleues, elles ne se contentent pas d'un bête orange uni !!!! Et puis cerise sur le gateau, j'ai vu aujourd'hui ma première tortue ! à peu près 60 cm de diamètre, elle nageait tout doucement, et j'ai même pu m'accrocher à sa carapace pdt qq instants. LE TOP !!!!!
Je loge dans un bungalow sur la plage. L'ile est réputée pour ses moustiques (et donc le palud qui va avec) mais c'est juste n'importe quoi ! en fait je n'ai pas vu un seul moustique sur l'ile !!!! Nice est largement plus infestée que ces iles soit-disant impaludées ! Faut dire qu'avec le nombre de gecko et d'araignées qu'il y a, je peux comprendre que les pauvres moustiques n'osent pas trop montrer le bout de leur trompe ! :)
Seul point noir : j'avais oublié que les coraux se reproduisent sous forme de... méduses ! Et donc, qui dit coraux, dit aussi forcément méduses ! Alors bon, ça ne suffit pas à gâcher le snorkeling, mais ça pique très régulièrement, comme des petites décharges qui peuvent se produire sur tout le corps quand on traverse un banc (invisible, en plus !).
Si le paradis existe, c'est forcément Lombok !!!!!
Seul sur toute la plage, juste avec qq pêcheurs au large... |
Premiers jours à Bali
la piscine de l'hotel ! |
Lire les commentaires textes
Coucou,
J'ai oublié de te demander s'il y avait de bons massages???Sur les îles Gilli ou Lombok...c'est important quand même...Au nom de toutes les filles enfin je crois!!
Existe t-il, itou, des cours de cuisine Balinaise?Et enfin des genres de retraites spirituelles...
bisous
Allez courage Arnaud pour le Rinjani, faut la mériter sa vue sur le cratère, le lac et l'océan ! C'est dur les voyages quand même... ;-) Enjoy !
Bonjour Chaton,
Je te suis avec beaucoup de plaisir, je te souhaite de continuer aussi intensément.
Bisous.
Je suis pas à pas ton périple d'autant plus que je pense de plus en plus à un petit transfert automnal...le mieux c'est quoi octobre ou novembre?
J'attends avec impatience ton ascension du volcan avec moultes photos...
gros bisous
Laisse moi deviner....ton voyage ne serait-il pas sponsorisé par "Tahiti douche" ?
Trop fort le coup de la cascade !
Bon je te laisse, je file au supermarché du coin m'acheter un gel douche aux senteurs du bout du monde pour me la jouer aventurier dans ma salle de bain. C'est ma façon à moi de t'accompagner.....
Ps : Et surtout ne me dit pas que ton texte est tout trempé ! Prends le temps de réviser, interrogation écrite dès ton retour !
Coucou Ao,
On se demande comment tu trouves le temps pour écrire ton blog! Tout ça
à l'air tellement excitant, mais enfin on dirait que l'extraordinaire chasse l'extraordinaire qui devient banal......
En tout cas quand Wawa parle de Ao il faut lui essuyer le coin des lèvres (elle
bave), Une seconde...., j'essuie les miennes aussi!
Bisous.
Heureuse de participer à ton beau voyage à travers tes photos et tes commentaires.
Je vais être obligée de revenir souvent à Roquesteron pour suivre ton périple , mon ordi étant out.
Que aproveche.
Enjoy it .
Yasu.
Ales gut .
Que bacana.
Eclate -toi