blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

arnaudgea

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Voyages, voyages !!!  Sri-Lanka en 2015, Thaïlande en 2012,  Bali en 2011, et Inde en 2008

Voyages, voyages !!! Sri-Lanka en 2015, Thaïlande en 2012, Bali en 2011, et Inde en 2008

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

arnaudgea

Ascension du Rinjani et retour de Meno

lever de soleil depuis Gili Meno, avec Le mont Rinjani en arrière plan la cascade à coté de Senaru on est passés derrière la cascade, le TOP ! mes "potes" de rando ! j'attends une photo de la famille de français ! mon hotel, avec vue sur les rizières, et au fond, la mer !...

lever de soleil depuis Gili Meno, avec Le mont Rinjani en arrière plan
lever de soleil depuis Gili Meno, avec Le mont Rinjani en arrière plan 
Beaucoup de changements ces derniers jours ! Je devais me retrouver à Senggigi, et me voilà à plus de 3 heures de voiture dans la direction opposée. Le hasard des rencontres...

 

Je suis actuellement à Senaru, sur les flancs du mont Rinjani (la plus haute montagne de Lombok, un volcan avec un lac au sommet qui culmine à 3700m).

 

J'ai quitté Gili Meno ce matin, et j'ai laissé une famille de 5 français (les parents et leurs 3 enfants) avec qui j'ai passé la majeure partie de mon temps ces derniers jours. Ils partent 6 mois faire un tour du monde au cours duquel ils donnent des concerts musicaux dans les endroits où ils sont accueillis. Des parents géniaux, des jeunes (15, 14, et 7 ans) super sympa et ouverts, enfin, je les ai quittés à regret ! mais c'est exactement de quoi sont faits ces voyages : des rencontres intenses et éphémères... Quelle expérience ils vivent en tous cas ! Et je suis vraiment content d'avoir partagé ces quelques jours avec eux. On a pu retourner voir des tortues avec Brice (celui du milieu de la fratrie) et c'était vraiment cool !

 

Aujourd'hui, journée assez relax, où j'ai retrouvé 3 autres backpakers, avec qui je ferai l'ascension du Rinjani dès demain, qui durera 3 jours et 2 nuits. On s'est simplement baladé autour dans la foret tropicale jusqu'à des chutes d'eau vertigineuses. Une après-midi très chouette.

 

On se retrouve donc dans quelques jours pour mes impressions après l'ascension, qui est réputée assez difficile... On verra bien ! :)

 

Gilli Meno, Lombok

les petits "bancs" sur la plage... et bien non, c'est pas la pampa, c'est...la rue principale ! le meilleur moyen de déplacement sur l'île et voici là où j'habite ! tout ça pour moi tout seul ! ;) et sa sdb ! pas de lavabo, et eau salée à tous les étages ! :)))

les petits "bancs" sur la plage...
les petits "bancs" sur la plage... 
Voici 2 jours que je suis arrivé aux iles Gilli (ce nom ne veut d'ailleurs pas dire grand chose, puisque "gilli" veut dire "ile" en indonésien !), un petit archipel de 3 iles situées à moins d'un kilomètre des côtes de Lombok. Je suis sur Gilli Meno, celle du milieu et qui est aussi la plus sauvage.

 

J'ai du mal à partager mon enthousiasme. C'est juste indescriptible. Je croyais que l'île n'avait que des vélos, hé ben en fait non, elle n'a que des petites voiturettes tirées par un poney ! l'axe principal de l'île est une petite route de 1m de large en sable un peu tassé... On marche partout pieds nus... Alors non, je reviens sur ce que j'ai dit, le paradis c'est pas Lombok, c'est ici, c'est sûr ! :)))) Je ne sais pas quand ça va s'arrêter, mais depuis le début du voyage, les coins sont de plus en plus beaux !!!

 

Donc, qq mots sur l'ile : il n'y a rien, ici. Les quelques warungs (resto typiques) sont directement sur la plage, et on y mange le poisson que les pêcheurs ramènent régulièrement. il n'y a quasiment pas de touristes, et on voit toujours les mêmes têtes. Un calme olympien, il n'y a tout simplement pas un bruit, pas de bars avec groupe live ou soirée karaoké comme sur Bali ! Juste le flux et le reflux des vagues...

 

Mais le plus extraordinaire, c'est pas ça... c'est sous l'eau que ça se passe ! Et là, on nage (au sens propre) en plein délire !!!!! c'est un véritable aquarium géant, des coraux de toutes les couleurs, des poissons incroyables, et mêmes les langoustes ici sont vertes et bleues, elles ne se contentent pas d'un bête orange uni !!!! Et puis cerise sur le gateau, j'ai vu aujourd'hui ma première tortue ! à peu près 60 cm de diamètre, elle nageait tout doucement, et j'ai même pu m'accrocher à sa carapace pdt qq instants. LE TOP !!!!!

 

Je loge dans un bungalow sur la plage. L'ile est réputée pour ses moustiques (et donc le palud qui va avec) mais c'est juste n'importe quoi ! en fait je n'ai pas vu un seul moustique sur l'ile !!!! Nice est largement plus infestée que ces iles soit-disant impaludées ! Faut dire qu'avec le nombre de gecko et d'araignées qu'il y a, je peux comprendre que les pauvres moustiques n'osent pas trop montrer le bout de leur trompe ! :)

 

 

Seul point noir : j'avais oublié que les coraux se reproduisent sous forme de... méduses ! Et donc, qui dit coraux, dit aussi forcément méduses ! Alors bon, ça ne suffit pas à gâcher le snorkeling, mais ça pique très régulièrement, comme des petites décharges qui peuvent se produire sur tout le corps quand on traverse un banc (invisible, en plus !).

 

Si le paradis existe, c'est forcément Lombok !!!!!

Seul sur toute la plage, juste avec qq pêcheurs au large... il a voulu conduire... et ça c'est un, c'est un... Et oui,un jus de mangue !!! Un repas pris dans un "restaurant", cad des nattes posées au sol! les combats, sont imppresionnants, ils se tapent dessus à donf !

Seul sur toute la plage, juste avec qq pêcheurs au large...
Seul sur toute la plage, juste avec qq pêcheurs au large... 
D'abord, merci pour vos messages, ça fait super plaisir ! :)))) Alors là, c'est franchement à couper le souffle !!!! Lombok est une petite ile au sud de Bali, qui a la particularité d'être musulmane, alors que Bali est hindouiste. C'est tellement plus authentique, des cocotiers partout, et surtout des plages HYPER sauvages, comme dans les films ! Aujourd'hui j'ai loué une moto pour aller visiter la forêt des singes, à 1h de Senggigi, la ville où je reste. J'ai posé la moto pour prendre des photos, et le singe est monté sur le marche pied... Puis il a plus voulu descendre, et il s'est mis en colère parce que j'avais rien à lui donner à manger... Et quand un singe est en colère, ça déménage ! Il mordait la selle (qu'il a bien abimé, heureusement le loueur n'a pas vérifié quand je l'ai rendu, ouf!). J'ai fini par le virer avec des petits coup de casque... Un peu surréaliste comme histoire, surtout sous le regard amusé -mais impuissant- des indonésiens ! Sur le chemin, je me suis arrêté prendre un bain sur une plage (déserte) de sable noire (parce que l'ile est volcanique) puis sur la suivante parce qu'elle avait des cocotiers et du sable blanc (ça faisait plus carte postale !...) J'ai eu de la chance : je suis arrivé le premier du festival annuel de Senggigi : une fête qui réunit les indonésiens, et qui font des danses, des chants, et des combats assez bizarres... ent tous cas c'est super intéressant de baigner au milieu de la population comme ça ! Demain, départ pour les iles Gilli, la plus petite et la plus sauvage des 3 (Gilli Meno). Pas de voiture, ni de moto, juste le vélo, et surtout des fonds marins à couper le souffle, parait-il...Les iles Gillil sont réputées être une sorte d'aquarium en taille réelle.

 

Premiers jours à Bali

la piscine de l'hotel ! plage, paradisiaque pour les surfeurs (il parait...) petite pause citronnade...

la piscine de l'hotel !
la piscine de l'hotel ! 
Et voilà, après un voyage relativement épuisant, quelques jours de repos dans une petite pension au sud de Bali ne sont pas de trop ! J'ai trouvé un petit endroit sympa, où j'ai un lit dans un dortoir d'une maison avec piscine. Je suis aux environs de Kuta, au sud de l'île, dans une zone hyper réputée pour le surf. Moi, ça ne me fait ni chaud ni froid, le surf, euh... comment dire... j'en ai un peu rien à faire ! Donc, même si c'est pas mon coin rêvé, j'avais besoin de 2 jours pour récupérer du décalage, et c'est vraiment un endroit parfait pour ça : il suffit de regarder la piscine ! Demain, départ pour Lombok, une ile au sud de Bali, qui est parait-il beaucoup moins touristique, plus authentique. La nourriture ici est délicieuse, on se nourrit de riz et de poisson, c'est super fin, et surtout, ce qui est le plus surprenant, c'est qu'en plus d'être bon, la présentation est hyper soignée ! On mange pour 2 euros un plat présenté comme dans un grand restaurant français, alors c'est vraiment réjouissant ! Comme j'aime bien parler de mes intestins, je rassure tout le monde : ils se portent à ravir !

 

c'est le grand jour !

 
Et voilà, demain, départ pour 6 semaines à Bali ! Au programme : plongée, ascension de volcan, et... farniente !!!!!! Une (toute) petite pensée pour tous ceux qui travaillent ! :)))) Biz à tous !

 

Minibluff the card game

Hotels