arnaudgea

Voyages, voyages !!!  Sri-Lanka en 2015, Thaïlande en 2012,  Bali en 2011, et Inde en 2008

Voyages, voyages !!! Sri-Lanka en 2015, Thaïlande en 2012, Bali en 2011, et Inde en 2008

arnaudgea

Arrivée des filles !!

un temple sur la route... Il parait que l'eau est bénie... Elle fait un drôle d'effet à Laeti... le nez de Pinocchio l'inspire... Et voilà... "Sexy driver, sexy car, sexy money" : la devise de notre chauffeur...

un temple sur la route...
Ca y est , j'y suis !! C'est magnifique !! Après 4 jours, j'ai déjà fait presque le tour de l'île. Ubud, Lovina, suivi de Padang Bai. Les paysages sont extraordinaires, entre rizières et montagnes ou montagnes et mer, j'en prend plein les yeux.

Un petit point sur les Indonésiens. Ce sont de très gentilles personnes, toujours serviables, un peu trop parfois (et vas y qu'on essaie de me vendre un sarong, on me le met je l'enlève : "no thanks") quand c'est pas ça c'est autre chose (un tour pour les îles). Enfin au final c'est très drôle et ça met de l'animation. Après il y a le chauffeur, "the Sexy Driver" pas du tout sexy lui et son taxi, mais très drôle. Les enfants, trop mimi !! Enfin, franchement c'est l'éclate.

Le scoot, j'ai été mise dans le bain d'entrée. Et oui Arnaud est arrivé en scoot, et nous sommes retournés à Ubud, avec ce petit moyen de locomotion super pratique, mais non pratiquant s'abstenir. Et oui la conduite là-bas ça marche au klaxon et... et... au feeling !

Demain plongée près de l'épave du Liberty. J'ai hate !! mais la suite au prochain numéro !! A dans quelques jours.

Laëti

Plongée !!!

Un autre de dos, avec massif corallien au premier plan Requin pointe blanche à proximité... no comment (bis) Seb (à gauche) et moi (à droite) ! Un gros poisson dont j'ai oublié le nom...

MVI_1335
Et voilà, fin de notre séjour à Padangbay, un site de plongée incroyable, mais aussi un agréable village de pêcheurs où on a apprécié de passer ces quelques jours... D'abord, félicitations à Seb qui a brillamment réussi son OpenWater !

Retour sur ces derniers jours :

Premier jour de plongée sur une mer déchainée : supers beaux poissons, coraux, et tout, mais nos estomacs respectifs n'ont pas tenu le choc ! les vagues étaient définitivement trop fortes pour nous, et le vomi a peu "entâché" ces deux plongées...

On a donc pris un jour de repos, pour replonger ce matin.

Et là, c'était juste le délire !!!!!

Deux plongées ce matin où on a nagé au milieu des tortues et des requins à pointe blanche !! les photos sont de Thomas (l'instructeur), qui nous emmenés à 19m de profondeur pour admirer ce milieu extraordinaire...

Alors j'en rajoute pas, je pense que les photos parlent d'elles mêmes ! Regardez aussi la vidéo de la tortue, elle trop bien ! ;)

Bilan de ces quelques jours : des rencontres touristiques et locales très sympa, des paysages sous-marins juste dingues, de la bonne bouffe, un hotel correct et un pote avec qui partager ces bons souvenirs... Que demander de plus ? ;)

C'est beau.

à 30 m de la rue principale, un champ de riz ! La décoration du temple : tout est fait en feuilles de bananiers ! moi en Sarong... les fameux coq  de combats LA photo indispensable de Bali !

à 30 m de la rue principale, un champ de riz !
y'a pas grand chose d'autre à dire... Je suis à Ubud, à peu près disons au centre-sud de Bali, une ville assez touristique au milieu des rizières.

La première impression sur Ubud est disons... partagée. La ville est hyper-animée, et la rue principale ressemble au front de mer de Juan les Pins : uniquement des boutiques pour occidentaux à la sauce yoga... Je sais pas si vous voyez bien ce que je veux dire, mais ici, le fond de commerce, c'est le bien-être et la spiritualité. Alors au premier abord, ça peut paraitre chouette, mais très vite ça devient un peu énervant parce que c'est très "business"...

Enfin, une fois cette première impression dépassée, Ubud et sa région sont d'un charme incroyable. D'abord parce qu'il suffit de faire 30m sur une perpendiculaire à la rue principale pour se retrouver au milieu d'une rizière ! c'est juste hallucinant ! Ensuite parce qu'Ubud est un centre culturel, et même religieux. Il y a donc une grosse activité ici, et on l'a découverte avec Franzesca (une touriste suisse allemande avec qui j'ai loué un scoot) lorsqu'au détour d'une route, on est tombé sur un temple hindou où tout le village s'activait pour préparer une grosse célébration qui démarre la semaine prochaine. Un jeune est spontanément venu vers nous, nous a proposé de nous emmener chez lui pour nous habiller (les hommes et les femmes doivent porter le sarong -qu'il nous a prêté- pour pouvoir entrer dans le temple). On est resté là pendant 2 heures, à regarder les balinais organiser la cérémonie... c'était juste génial ! Et ce genre d'expérience est hyper-importante, parce que si on en reste aux endroits touristiques, on peut vite de se sentir comme un porte-monnaie ambulant !

Le lendemain, on a poussé la balade jusqu'au mont Batour et son fameux lac. C'est hyperbeau, mais là je mets pas de photos parce que Laetitia va le voir, et c'est dommage de gâcher l'effet de surprise, ça vaut vraiment la peine ! ;)

Sur le chemin, une petite pause déjeuner dans une warung peu habituée aux touristes, et le proprio se lance dans une explication sur sa grande passion : les combats de coq. Un coq vaut environ 230€, peut rapporter jusqu'à 5000€ au gagnant (si, si, je parle bien d'euros !) et chaque coq fait en moyenne 2 combats... Et oui, ce sont des combats à mort, puisqu'ils sont "armés" de lames en acier (dont certaines sont faites en France) fixées sur leurs ergots... Alors ça a beau être intéressant d'un point de vue "culturel", mais quand il nous a indiqué où et quand on pouvait voit ces combats, on a gentiment décliné l'offre...

Donc voilà pourquoi la région est vraiment fascinante, et qu'on oublie finalement très vite le côté un peu "artificiel' du centre ville!

Sébastien est arrivé ce matin, il se remet doucement de ses 27 heures d'avion... Demain, journée repos, et ensuite, ce sera probablement départ pour Tulamben pour qq jours de plongée ! houuuaaaaaaa, trop cool ! :)

bon, promis après ça, j'arrête !...

la plage en face de mon hotel no comment (et oui, ça m'arrive !) LA plage de rêve...

la plage en face de mon hotel
Me revoilà après ces quelques jours à me remettre de mes émotions intestinales "Rinjaniennes" et à visiter les environs de Kuta (la Kuta de Lombok, attention à ne pas confondre avec la Kuta de Bali, qui n'a rien à voir...).

Et c'est vrai, les plages sont vraiment magnifiques et sauvages, pas à un chat à l'horizon ! Il faut dire que quand on connait l'état des routes ("pistes" serait plus juste, dans la mesure où la quantité de goudron disséminée sur la chaussée est particulièrement réduite, et le plus souvent recouverte par une épaisse couche de sable), on comprend que peu de monde s'aventure dans ces endroits reculés. La plus belle plage (voir photo) est située à 17 Km à l'ouest de Kuta, les 17Km les plus longs que j'ai jamais faits ! Mais quelle récompense ! Passer l'après-midi dans un endroit aussi beau, ça vaut bien toutes les pistes du monde !

Je suis de nouveau à Senggigi, cette ville que je connais désormais bien (j'y ai mes habitudes) qui représente un peu le point de passage obligé de toutes les destinations de Lombok. J'attends mon bateau retour pour Bali, où je vais m'établir pendant quelques jours (à Ubud), en attendant l'arrivée de Sébastien lundi matin ! La deuxième partie du voyage va (déjà) commencer ! :) Au programme : plongée ! Il ne nous reste plus qu'à décider où !

Promis, après ce post, j'arrête avec les plages idylliques (je m'en veux -un peu seulement- de vous faire baver à Nice :) Et puis, je pense à ceux qui vont en vacance à Vésoul... (je sais pas où c'est, mais je vous jure, ça existe, la preuve : j'ai un pote qui y va en vacance !...)

Le Rinjani : Un panorama qui se mérite !

Et voilà le cratère avec le sommet à gauche, soleil couchant le même au soleil levant... On ne s'en lasse pas ! les porteurs qui nous préparent à manger... bon, un peu moi quand même aussi ! et voici Bali (mont Bromo) vu du Mont Rinjani, au Lombok

Et voilà le cratère avec le sommet à gauche, soleil couchant
Me voilà de retour du trek sur le Rinjani, et franchement, il est à la hauteur de sa réputation! C'était absolument magnifique, incroyable, et ça valait vraiment la peine, MAIS QUE C'ÉTAIT DUR !!!!

Reprenons dans l'ordre :

Le premier jour, une bonne rando de 8 heures à travers la jungle (la vraie, avec les singes, les grands arbres et tout et tout... ça en soi, c'était déjà une bonne expérience) puis arrivée à 2600m au campement du soir. On a pu découvrir, au soleil couchant, ce magnifique cratère abritant un lac lui-même surmonté d'un deuxième dôme... Un volcan dans le volcan, en fait ! Un paysage surréaliste...

Et là, après les 30 bons gros degrés de l'après-midi, nous voilà dans une ambiance hyper froide (qq degrés au dessus de 0)... Dure nuit...

Je vous passe les détails de la suite de l'expédition, mais ce trek de 3 jours et 2 nuits a vraiment été difficile... Surtout que j'ai eu la gastro sur les 2 derniers jours... Et oui, nous avons 4 porteurs (plus le guide) qui trimballent la bouffe, l'eau et les tentes, mais je vous laisse imaginer les conditions d'hygiène de la préparation des repas... Mes intestins m'ont fait comprendre que là, c'était un peu trop ! :)

Certains du groupe ont effectué l'ascension du Rinjani (3700m) en se levant à 2 heures du matin pour voir le lever du soleil de là haut... Moi, j'ai déclaré forfait là-dessus ! J'ai gentiment terminé ma nuit en espérant être moins ballonné dans la matinée... Pour repartir ensuite vers 9 heures avec 2000 m de descente ! Une bonne expérience, dont je me remets doucement !..

Je suis actuellement à Kuta, au sud du Lombok, que j'ai rejoint en moto. De senggigi à Kuta, ça revient à traverser le Lombok du nord au sud quasiment en totalité. 2 heures de route environ. Un trajet vraiment génial, parce que j'ai un sens de l'orientation légendaire, et que je suis donc obligé de demander mon chemin tous les 1/4 heures.. Du coup, ça rapproche vachement des indonésiens !

Une petite anecdote rigolote au passage : Après 30 minutes de moto (je devrais dire scooter plutôt) toutes les motos sont arrêtées par un barrage de flics : contrôle des papiers. Mon permis de conduire international en poche, pas de problème de ce côté là. Mais par contre, pas de carte grise pour la moto... Le flic immobilise la moto, me dit que sans la carte grise, je devrais laisser la moto là et payer une amende... Heureusement, un jeune flic sympa arrive à joindre le loueur de moto, qui se déplace jusqu'au poste de police pour me dire que la carte grise est cachée... dans la batterie sous la selle ! Voilà, en attendant, j'ai pu discuté avec le flic sympa, et il m'a indiqué -en détail- tout le chemin jusqu'à Kuta, et grâce à lui je me suis (presque) pas trompé !

Voilà, donc je suis à l'extrême sud du Lombok, un endroit qui abrite (parait-il) les plus plages de toute l'Indonésie. Si c'est vrai, je pense que les photos vont bien péter !

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un régal de vous lire ! :)