arnaudgea

Voyages, voyages !!!  Sri-Lanka en 2015, Thaïlande en 2012,  Bali en 2011, et Inde en 2008

Voyages, voyages !!! Sri-Lanka en 2015, Thaïlande en 2012, Bali en 2011, et Inde en 2008

arnaudgea

Koh Tao, toujours...

Ma "récolte" : tout ça pour moins de 2 €, ça fait rêver... Un chouette resto sur une plage complètement perdue Voici la baie dans laquelle j'ai vu mon petit requin ! Les fameux rochers volcaniques qui "déboulent" jusque sur la plage Shark bay : j'y ai plongé 2 fois, mais pas un requin en vue ! :(

Ma "récolte" : tout ça pour moins de 2 €, ça fait rêver...

Et voilà, ça fait presque 10 jours que je suis à Koh Tao, et c'est vraiment une île sympa !

D'abord, y'a de quoi bien manger (une fois qu'on a éliminé les restaurants à tacos, enchiladas, et spaghetti !) on trouve des petits restos thailandais où on se régale !

Et puis j'ai pu profiter du temps pour me gaver de fruits : les mangues thailandaises sont parmi les meilleures que j'ai goutées !

Enfin, c'est surtout une île bordée de coraux, souvent à fleur d'eau, qui abritent une faune aquatique très riche. Tous les matins, je pars en moto trouver une petite baie pour faire du snorkelling. Certaines sont très difficilement accessibles, les pentes sont très fortes et les "routes" ne sont pas toujours goudronnées... Mais une fois arrivé, ça vaut la peine !

Dans une des baies, à quelques mètres du rivage et par moins d'un mètre de fond, j'ai vu mon premier requin pointe noire... Bon d'accord, c'était un bébé de 50 cm... mais quand même ! :)

Pour clore le chapitre "aquatique" : j'ai fait 2 plongées en bouteille, et les 2 sites étaient superbes. Le deuxième surtout... c'est simple : je n'avais jamais vu autant de poissons ! Il fallait traverser des nuages de poissons ! Et bien que le site s'appelle "shark island", pas l'ombre d'un requin...sad

Comme je reste dans un tout petit hotel (où je suis la plupart du temps le seul client) j'ai eu tout le temps de m'intégrer (Ok, c'est peut être un grand mot...) dans la famille thailandaise qui le tient. J'ai quand même mis  4 jours avant de comprendre que la cour intérieure que je traversais pour atteindre mon bungalow était en fait... leur salon-cuisine ! en fait, sur l'île, les thailandais vivent comme ça, dans un espace ouvert qui donne directement sur la rue. Et pour ceux qui tiennent les boutiques, il n'y a souvent pas de séparation claire entre leur maison et la zone commerciale. Un sens du territoire bien différent de chez nous !

Laetitia et Lohan arrivent lundi, je pars dimanche midi de Koh Tao pour arriver à Bangkok à 6h du mat'. Un autre voyage commence. Le premier "exotique" avec Lohan, je suis très enthousiaste ! :)

Koh Tao

L'île est très montagneuse : vue depuis un point haut Les blocs de roches volcaniques qui jalonnent la plage Voici la plage principale, à côté de mon hotel, au coucher du soleil Une petite crique (difficilement) accessible en scoot'

L'île est très montagneuse : vue depuis un point haut

Me voici arrivé à Koh Tao.

Le trajet était un peu éprouvant (train de nuit + bus à 4h du mat' + 2 heures de bateau), mais j'ai trouvé un petit endroit sympa pour passer les quelques jours qui viennent.

Première remarque : on n'est pas les seuls à avoir eu l'idée de venir en famille passer la période de mousson à Koh Tao : c'est clafis de touristes, spécialement des familles françaises avec enfant. Lohan ne sera pas trop dépaysé. En même temps, ça se comprend : l'île est très belle, sauvage, avec très peu de voiture. Et oui,  Koh Tao est à l'abris de la mousson, pendant qu'elle se déchaine sur Koh Phiphi !

J'ai loué un scoot' aujourd'hui pour me balader dans l'île : c'est chouette parce que j'ai pu accéder à des endroits reculés, mais les chemins sont rarement goudronnés et TRÈS pentus, ce qui rend la conduite particulièrement dangereuse. Jusqu'ici, tout va bien.

J'ai pas envie de renouveler l'expérience avec le scoot' de ce qui m'est arrivé avec les draps à Bangkok : la dernière nuit, j'ai sali les draps (non pas un excès de masturbation, bande de mauvaise langue, mais un excès de travail : il s'agissait d'une tâche d'encre noire, indélébile...). Et oui, ayant peu de place, je travaillais sur le lit, le stylo a glissé, et... voilà ! L'hotel m'a facturé 800 baths pour le drap, soit quasiment l'équivalent de mon budget journalier ! Relativisons : ça ne fait jamais que 20€...

Donc, je fais HYPER attention pour le scoot' : les thailandais sont réputés un peu pointilleux, et ils facturent 10000 baths (env 250€ !) en cas de rayures...

Demain matin, snorkeling. Demain aprèm' ou après demain peut-être (le temps ne s'écoule pas pareil ici...) je plonge.

Bangkok

Calamars grillés à un coin de rue Scène de rue : la prochaine fois, promis, je ferai plus typique ! Le magnifique métro de Bangkok

Calamars grillés à un coin de rue

Voici 2 jours que je suis à Bangkok.

C'est une grande capitale, avec son lot d'embouteillagesssssssss, de pollutionsssssssssssss, et de touristesssssssssssssss.

Mais, malgré tout, la ville n'est pas désagréable. On y mange super bien (sur la photo, des calamars au bbq dans la rue), et ils doivent arranger leur nourriture pour les farangs (comprenez : touristes) : c'est pas si épicé que ça.

Je suis désolé pour les photos : elles sont loin d'être extraordinaires, mais je suis pas très inspiré par les environnements urbains. Simplement une vue d'une rue de Bangkok, avec ses gratte-ciels de chaque côté. Et puis le métro, flambant neuf, bien pratique pour échaper aux embouteillages qui sont hallucinants : tout à l'heure, j'ai mis deux heures en bus pour faire 4 km ! Malgré tout ça permet de profiter des paysages : quelques temples, des monuments... ont jalonné le trajet.

Demain, voyage en train de nuit pour rejoindre Kho Tao. cette ile est réputée pour ses fonds marins extraordinaires. Je vais donc "snokeller" et plonger ! :)

Fin du Séjour,

Etrange, étrange... La tour qui accueille le cercueil : 20m de haut et 23 tonnes... le corps est ensuite transféré dans le veau, qui est  enflammé Les nouveaux Maïté ! ça fait peur...

Etrange, étrange...
Sniff, c'est déjà la fin !!

Avant ça, voici les derniers moments à partager avec vous.

Gilli Meno, c'est tout simplement ouah !!! Une île paradisiaque, et au programme farniente et snorkeling. Et devinez quoi, j'ai vu des TORTUES !! Trop trop beau. 4 jours à glander, manger, et partager de bons moments avec des amis devant la bière Balinaise (la BINTENG). Un peu fadasse comme bière ! PS : pour les adeptes de photos, j'ai mis une photo de l'étrange, ça vous rappellera des souvenirs !!

Retour à Ubud pour la fin du séjour. Et là 2 gros évènements. Le 1° c'est la fête nationale. Pas extraordinaire, des défilés militaires fait par des enfants. Déjà qu'en France c'est pas trop notre truc, mais là autant vous dire que.... nous avons passé notre journée à se faire masser, shopping et resto. Trop dure !! Le lendemain nous avons assisté à une crémation royale. Et oui, c'est bien ça royale !! La reine est décédée il y a 3 mois en arrière à l'age d'environ 80 ans. Il y a eu une cérémonie très festive toute la journée, où son corp a été brulé comme le veut la tradition, dans le ventre d'un veau (en polistyrène bien sur, pas un vrai !!). Autant vous dire que le veau a brûlé bien plus vite que la reine, je laisse donc cours à votre imagination ! Des crémations de cet importance là il n'y en a pas tous les jours, nous avons donc eu beaucoup de chance d'y assister.

Aujourd'hui, c'était cours de cuisine (Mmmm on vous fera goûter quelques trucs, surtout le dessert, du PUDDING "Buerk !!!"), un petit tour au marché pour nous montrer tous les fruits, légumes et épices, et ensuite à l'attaque. Nous avons préparé 10 plats que nous avons mangé ensuite. Mmmm trop bon, sauf le PUDDING, Buerk (un glumu de riz voilà ce que c'était). Pour digérer, un dernier petit tour autour d'Ubud avec les scoots, et tout ça sous un super soleil.

Demain c'est déjà le grand départ, Sniff, mais avant de regagner l'aéroport, un petit détour par Tanah Loth, un temple au bord de l'eau. Notre avion étant en fin de journée, on a encore le temps de profiter un peu.

Merci à tous de nous avoir suivit, vos messages nous on vraiment fait plaisirs, et je vous donne rendez-vous dans XX mois pour le prochain voyage.

Gros Bisous

Laëtitia

Et ben moi, je n'ai pas grand chose à rajouter... Ce voyage a été très très chouette, surtout grace aux balinais et à la simplicité du voyage : on se déplace très facilement, on trouve des hotels très bien pas trop cher,et puis l'île est particulièrement sure (on peut tout laisser à un endroit -les casques sur le scoot, les affaires à la plage par exemple- et on est sûr de les retrouver en revenant !). Alors tous ces aspects font vite oublier la FOULE de touristes dans de nombreux lieux, et le manque d'authenticité de certains d'entre eux. En même temps, on les comprend ces touristes (on en fait partie aussi...), Bali (et Lombok) vaut bien le voyage !

Bon en fait, j'avais un peu à rajouter ! ;)

Arnaud

Retour à Gili Meno

Bali côté montagne... Coucher de soleil à Lovina le festival de Padangbay, avec les danses balinaises Qui mange qui ? la chasse aux animaux insolites à marée basse

Bali côté montagne...
Ah la la, les vacances c'est quand même le pied, et à Bali c'est le top du top.

Nous voici à Gilli Meno. C'est un vrai petit paradis, mais avant ça il y a la plongée sur l'épave du Liberty. Pour les incultes qui ne connaissent pas son histoire, et bien .... allez sur internet vous renseigner, c'est trop long à raconter :)

Revenons à la plongée, après avoir été harnaché comme des ânes, nous voilà dans l'eau (moi je faisais juste un baptême) en train d'écouter toutes les explications, en anglais bien sûr. Et j'ai presque pas eu besoin de demander à Arnaud de me traduire. Me voilà donc au fond de l'eau parmi tout un tas de poissons plus beau les un que les autres, des étoiles de mer de toutes les couleurs, et des coraux partout. Autour de l'épave c'était absolument magnifique, mais un peu stressant tout de même. Une chose est sure, je suis bien mieux les 2 pieds sur terre. Une plongée qui a durée 40 mn et une descente à 10 m.

Nous avons également assisté à une fête balinaise à Padang Bai. Le temple hindou de Padang bai est le plus vieux de l'île, et en ce moment, c'est son anniversaire ! Du coup, les balinais de toute l'ile affluent ici pour célébrer l'événement. Au programme, offrandes dans les temples, danses balinaises, cochon grillé et autres pour le repas. C'était super sympa. En ce qui concerne le cochon, seuls Arnaud et Seb s'y sont risqués. Moi la couenne c'est pas mon truc !!

Nous voilà pour 3 jours sur Gilli Meno, où bouffe au bort de la mer, snorkeling et farniente sont au programme. La suite dans quelques jours pour notre retour à Ubud.