arnaudgea

Voyages, voyages !!!  Sri-Lanka en 2015, Thaïlande en 2012,  Bali en 2011, et Inde en 2008

Voyages, voyages !!! Sri-Lanka en 2015, Thaïlande en 2012, Bali en 2011, et Inde en 2008

arnaudgea

Animaux

Les chauve souris dans le temple aux singes Un gros varan en bord de lac... Brrrr, ça fait froid dans le dos ! Vive la Go Pro ! Ne vous y trompez pas : c'est nous qui sommes en cage, eux, libres ! Balade à dos d'éléphants vers Ayuttaya ; touristique, mais inévitable!

Les chauve souris dans le temple aux singes

Voici donc les animaux que l'on a croisés tout au long de nos vacances. Certains étaient très sympathiques et d'autres valaient mieux pas leur chatouiller les moustaches. Je ne vous ai pas mis de photos de chats et de chiens qui pullulent de partout mais que vous connaissez très bien. Voili, à tout de suite pour la fin du voyage.

Koh Tao toujours...

Ouah !! Des paysages toujours paradisiaque ! Chouette une copine du même age avec qui jouer !! Les petits bateaux typiques d'ici Une jolie plage, avec 200 m avec très peu d'eau, c'est rigolo ! ET voilà, un nouveau petit motard !

Ouah !! Des paysages toujours paradisiaque !

Et oui toujours à Ko Tao. Plus pour très longtemps puisque qu'il nous reste 2 jours pleins sur l'île. Ensuite direction le nord de Bangkok.

Nos journées se ressemblent : petit déjeuner - plage - déjeuner - sieste - plage - diner - Robin des bois (le dessin animé de Walt Disney)

Il y a quelques petits trucs qui viennent parfois pimenter la journée. Par exemple la perte des clés du scooter dans la mer. Elle voit de jolis poissons et coraux maintenant. Pour résumer lorsque nous avons voulu repartir d'une belle plage du fin fond de l'île, plus de clés de scoot. L'île est quelque peu escarpée, ça monte, ça descend. La route est un coup goudronnée un coup pleine de sable. Donc pour remorquer un scoot dans un genre de taxi pick-up que l'on ne peut pas fermer à l'arrière parce que le scooter est trop long, les choses se compliquent. Arnaud et un autre thaïlandais ont dû sur tout le chemin tenir le scooter à bout de bras pour éviter qu'il tombe du taxi. Tout s'est très bien terminé sans casse et nous avons refait faire une clé. Ouff, que d'émotions !!

En tout cas ici les journées sont ensoleillées et très chaudes. Lohan s'est trouvé une passion pour le billard, Arnaud met maintenant les clés autour de son coup, et moi malgré les petits requins dans l'eau je fais du snorkelling.

L'île étant très touristique et très petite, ses ressources naturelles ne permettent pas de subvenir aux besoins de tous... donc ici : pénurie d'eau et d'électricité en haute saison ! Difficile de trouver une connection internet depuis qq temps, de laver le linge... et les prix des logements ont beaucoup augmenté !

A plus pour un tout autre décor un peu plus Thaïlandais et moins tropical.

Edition spéciale Lohan

j'adore jouer au foot sur la plage ! les quads, même arrêtés, j'adore !!!! celle-là, c'est moi qui l'ai prise avec mon APN ! pas mal, non ?

j'adore jouer au foot sur la plage !

Hello,

Et oui je parle un peu anglais depuis que je suis en Thaïlande : "Hello, thank you, bye". Hi hi c'est rigolo.

Ici c'est génial, je vais à la plage tous les jours, je fais des pâtés je ramasse des coquillages et je nage aussi. Mais pas encore avec le masque. Les poissons je préfère les voir pour le moment dans les aquariums. Celui de Bangkok était génial ! Je fais du scooter aussi avec mon super casque de vélo. Il y a des taxis partout et j'adore les regarder.

La nourriture est super bonne, du poulet, du poisson, des pates, des tomates et puis quand j'en ai mare de tout ça il y a des frites. J'adore les frites !!

J'ai quelques souvenirs pour vous, des photos que j'ai prise avec mon appareil photo, euh sauf celles où je suis dessus.

Une dernière chose aussi, il y a plein d'enfants qui voyagent comme moi, papa et maman, des plus jeunes et des plus vieux. C'est super et les gens sont très gentils.

Gros bisous.

Ba-bye !! cheeky

Arrivée en famille à Koh Tao

idem... séquence pâtés sur la plage : son activité préférée ! Mmmm un bon resto au bord de la plage ! Une photo de nuit... la vue de notre chambre pour la première nuit à Tao

idem...

Après le train, le bus et le bateau, ouf nous voilà arrivés à Ko Tao !! Et là, ouah, c'est magnifique !! Notre 1° nuit sur l'île s'est super bien passée. De toutes façons, que demander de mieux lorsqu'on a une chambre les pieds dans l'eau.

Aujourd'hui changement d'hôtel. Des chambres presque perchées dans les arbres avec vu sur la mer. C'est simple, lorsqu'on est couché dans notre lit on a une belle vu mer. Je vous laisse imaginer.

Qui dit chambre au bord de l'eau, dit baignade. Ouah, l'eau est super chaude, et à peine les pieds dans l'eau que tout plein de poissons viennent vous saluer. Même les requins sont de la partie. Et oui, à 2 m du bord j'ai vu un bébé requin à pointes noires. J'aime mieux vous dire que j'étais vite hors de l'eau. Mais je suis tout de même un peu téméraire, alors j'y suis retournée voir si il était encore là.

Lohan s'éclate dans le sable avec sa brouette et son râteau. Et oui la pelle, ah ben elle est déjà perdu. Et oui après même pas une journée il manque déjà la pelle. C'est ça les enfants !!

Demain direction une petite plage où l'eau est pleine de poissons dans à peine 50 cm d'eau.

Donc à bientôt pour un petit point sur la faune aquatique et terrienne.

Les photos arrivent bientôt...

Gros bisous à tous

Arrivée à Bangkok !!

Mmmm c'est bon les petites bananes !! Ahhhhhhhhh, un re........ un requin !!!! Chut !!! Lohan est en pleine prière ! Mais où est cette cloche qui retentit ? Pas là en tout cas !!

Mmmm c'est bon les petites bananes !!

Coucou tout le monde,

Ca y est, nous voilà arrivé à Bangkok !! Le voyage s'est très bien passé, Lohan a été trop mignon. Bangkok, alors comment dire, euh, c'est une grande ville, une très grande ville avec beaucoup de polution, des gens très  très gentil, des photos du roi et de sa famille partout et des fils électriques-téléphoniques.... aussi de partout. Enfin bref c'est génial, les toucs-toucs (bicyclette-charette) là aussi.

Aujourd'hui, pour ne pas trop être dépaysé d'un coup, un petit tour dans un énorme centre commercial. Mais non ce n'était pas du tout pour acheter à manger et faire les boutiques !!!! C'était pour aller faire la visite d'un aquarium. Au programme des poissons de toutes tailles et de toutes sortes, une promenade en bateau à fond de verre (enfin plutôt une grosse barque) et un film en 5D pour terminer. Lohan s'est éclaté et là il est à la piscine avec son père.

Tout se passe donc très bien et on est super content. Demain soir départ pour Ko Tao en train puis en bateau.

A bientôt pour la suite de nos aventures à 3 !!!